• The Wonderful Love (Part8): L'amour n'est pas irritable, ni rancunier...

    The Wonderful Love (Part8): L'amour n'est pas irritable, ni rancunier...A notre époque où tout vas plus vite, nous sommes toujours pressés et aussi stressés. La morale que l'on nous enseignait à l'école se refroidit, les parents n'ont plus le temps d'inculquer les valeurs nobles à leurs enfants. La télévision et les réseaux sociaux sont devenus nos meilleurs éducateurs. Quoi de plus normal que d'écouter des mots grossiers, choquants et blessants de la bouche des enfants, jeunes et des adultes. 

    Plusieurs chrétiens, enfants de lumières, modèles en paroles et en actes (1 Tim 4:12) font partie intégrante de ce lot, qui se laisse éduquer par ces nouveaux canaux plutôt que par la Bible. 

    Combien de fois, nous chrétiens, sommes nous en conflits l’un contre l’autre? En colère au point de ne plus s'adresser la parole durant des jours, des mois, des années! Combien de fois avons-nous fomenter ou participer à des coups bas contre notre frère ou sœur? Combien de fois avons nous soupçonner négativement l'autre en refusant de voir le bien en lui (elle)? Combien de fois avons-nous refuser de pardonner à celui qui nous fait du tort? Lisons ce que dit la Bible:

    " (l'amour) Ne s'irrite pas et n'éprouve pas de rancune;" 1 Corinth. 13:5b (Français Courant)

    "L’amour n’est pas irritable, il ne s’aigrit pas contre les autres. Il n’est pas susceptible. Quand on aime, on ne médite pas le mal et on ne le soupçonne pas chez les autres. Si on subit des torts, on n’en garde pas rancune."1Corinth. 13:5b (Parole Vivante)

    Nous pouvons comprendre que dans les relations avec les autres, notre capacité à aimer est sans cesse éprouvée. Il n'y a que Dieu qui peut déverser dans nos cœurs, son amour qui pardonne et dont la colère ne dure pas. Avons-nous laisser Dieu nous apprendre à aimer comme lui? Sachons que colère et rancune sont comme deux venins mortels pour l'amour.

     Une huitième étape à franchir encore: apprendre à travers les petits détails de notre quotidien, à aimer tout en pardonnant. A ne pas laisser le soleil se coucher sur notre colère.

    --------------

      Mosche

    « Comme Pinocchio?
    Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :